Mise à jour Mobile SEO

Mise à jour Google : Mobilgeddon ou pas

Temps estimé de lecture : 7 min

Beaucoup de personnes parlent en ce moment du Mobilgeddon, suite à la mise à jour de Google qui incite les entreprises à avoir un site adapté aux mobiles et smartphones pour être mieux positionné dans les recherches mobiles.

Alors un coup d’épée dans l’eau ? Pour le moment, il est encore tôt pour en parler (début mai 2015). Mais il est clair que certains sites ont déjà remarqué le changement. On sait déjà que certains sites ont près de 30% des visiteurs de provenance des mobiles et smartphones en moins. Cependant ce n’est qu’un début et peu de sites qui ne sont pas compatibles mobiles n’ont pas été encore touchés par le Mobilgeddon.

Mais que fait Google ? En fait, cette mise à jour est sur la durée, puisque le moteur de recherche va faire en sorte de vérifier progressivement les sites et s’ils sont compatibles avec les mobiles et smartphones. Si c’est le cas, les sites gardent leur positionnement dans Google Search. Si par contre un site Internet n’est pas compatible mobile et smartphone, lors des recherches effectuées avec la version mobile de Google, le site risquera de perdre des positions et laisser la place aux concurrents en haut de l’affiche.

Que faire si mon site n’est pas adapté ? Vous pouvez nous contacter pour trouver des solutions à votre problème et vous conseiller sur ce que vous avez à faire (un changement de thème, une adaptation, autre solution…). Il faut savoir qu’un site qui n’était pas compatible et qui a perdu son positionnement va pouvoir le récupérer avec la mise en place de solutions adaptées pour son référencement naturel, les mobiles et smartphones.

Mise à jour Google : Mobilgeddon ou pas
5 (100%) 4 votes