Soldes d'été 2015

Soldes d’été 2015, les dates par département

Temps estimé de lecture : 9 min

Pour le e-commerce et les boutiques physiques, il est important de savoir quelles sont les dates des soldes d’été pour être à jour et bien suivre le mouvement. Vous allez ainsi découvrir à la suite, les dates pour cette année 2015 par département et en détail. Sachez déjà que la date de début sera le 24 juin, donc il ne reste plus beaucoup de temps pour se préparer.

Les soldes d’été 2015 vont se dérouler globalement du mercredi 24 juin à 8 heures, jusqu’au 4 août 2015 (voir détails ci-dessous). Ce sera le moment pour ceux qui souhaitent acheter, de profiter des bons plans et bonnes affaires, mais surtout pour les commerçants de réaliser un bon chiffre d’affaires avec de nombreuses ventes en été.

Exit les soldes flottantes : le décret publié au journal Officiel en mai a fait beaucoup de bruit. En effet, les soldes saisonnières durent désormais 6 semaines en hiver et 6 semaines en été. Pour mieux comprendre, avant il y avait 5 semaines en été et en hiver, avec 2 semaines supplémentaires dites flottantes (dates libres) par an. Maintenant, tout est fixe, ce qui facilite d’une manière la gestion des soldes au niveau national.

Les dates en détail : Même si les soldes d’été 2015 commencent le mercredi 24 juin 2015 à 8 heures du matin et se terminent le mardi 4 août 2015, il y a des exceptions pour trois lieux qui sont : Les Alpes-Maritimes, la Corse et les Pyrénées-Orientales.

Pour la Corse-du-Sud et la Haute-Corse : Du  mercredi 8 juillet au mardi 18 août 2015.

Pour les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales : Du mercredi 1er juillet au mardi 11 août 2015.

Pour rappel : C’est le code de commerce qui fixe les dates et précisément le début des 5 semaines que durent les soldes d’été, qui doivent débuter le dernier mercredi du mois de juin (ou l’avant dernier mercredi si le dernier intervient après le 28). Le code de commerce fixe également des dates dérogatoires en particulier pour certains départements frontaliers (et outre-mer).

Source : TSO.

Soldes d’été 2015, les dates par département
5 (100%) 5 votes