Skype version Web

Skype Web : Application disponible sur navigateur (bêta)

Temps estimé de lecture : 11 min

Le logiciel de messagerie instantanée est maintenant disponible en version web, utilisable sur votre navigateur Internet, ce qui est idéal pour les entrepreneurs nomades et les chefs d’entreprise qui souhaitent se connecter sur Skype à domicile, pendant leurs vacances, à l’étranger ou sur leurs lieux de travail habituels sans avoir besoin d’installer encore un logiciel sur leur ordinateur.

Cette version en ligne via navigateur web (Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer…) va vous permettre de retrouver vos collègues ou vos amis pour les discussions habituelles. On remarque que l’installation de cette version est rapide (il faut tout de même ajouter un plugin suivant le navigateur et télécharger puis installer un fichier exécutable sur l’ordinateur).

Skype version Web

Cette version est actuellement en bêta, ce qui veut dire, que vous pouvez découvrir des bugs et que ce n’est pas forcément stable pour une utilisation intensive de l’outil dans un environnement de travail.

Au niveau des options, on retrouve l’habituel : Rechercher dans Skype, le bouton pour créer une nouvelle conversation et la liste des contacts les plus récents avec qui vous avez discuté.

Alors que la version installée de Skype propose une liste complète des contacts avec un bouton en haut à gauche, vous aurez besoin avec la version Web de Skype d’utiliser la fonction recherche pour retrouver certains de vos amis ou collègues.

Application

On remarque aussi que cette version ne permet pas l’édition des pseudos et les options sont assez limitées. C’est une version qui est bien pour les nomades (ceux qui voyagent beaucoup) ou les chefs d’entreprise, mais qui ne s’adapte pas à une utilisation intensive pour le moment. Par contre la simplicité d’utilisation est excellente pour gagner du temps une fois cette version web bien prise en main.

Pour découvrir la version de Skype Web sur le lien : web.skype.com , le lien va vous rediriger vers le login habituel de la page web, sauf si vous étiez déjà connecté sur le site Internet. La langue utilisée par l’outil via le navigateur est celle par défaut lors de votre connexion sur Skype.

Note : Pensez à redémarrer votre navigateur une fois le(s) plugin (s) installé(s) pour que celui-ci fonctionne correctement.

Skype Web : Application disponible sur navigateur (bêta)
5 (100%) 4 votes