Instagram Search

Instagram : Amélioration du moteur de recherche et de l’exploration

Temps estimé de lecture : 16 min

Une mise à jour de la célèbre application mobile améliore notablement la recherche de l’information et la structuration de celle-ci pour mieux explorer les éléments et partager les images entre les membres de ce réseau social. Plus de détails avec le reste de l’article à la suite pour comprendre les avantages.

L’exploration via Instagram a été améliorée pour mieux présenter les trending tags. Que ce soit pour l’exemple, la découverte des personnes, des lieux, îles, les sports extrêmes et leurs athlètes, mais aussi la découverte de ruines du monde et les roches imposantes ; le réseau social permet ainsi de mieux découvrir ce qui intéresse les utilisateurs de manière plus intuitive. On parlera aussi du SEO sur Instagram vers la fin de l’article concernant les améliorations de la recherche. Quelques exemples à la suite avec le trending tag des lieux, un top messages et un autre exemple.

Trending Tags

La présentation est limpide et on retrouve facilement l’information concernant le domaine souhaité (domaine trié par tags, mais surtout par thématique générale qui est choisie par Instagram pour l’exemple ci-dessus). Nous allons maintenant découvrir ce que présente une recherche par tag associée.

Trending Instagram

Les informations sont toujours aussi pertinentes, même si celles-ci sont simples avec deux type d’images affichées par le réseau social. C’est un simple résultat par tag via le trending tag principal.

Nous allons maintenant découvrir ce que cela donne pour les événements qui sont mieux présentés maintenant sur le réseau social Instagram avec cette nouvelle version de l’application.

Festivals et fêtes

Toujours plus pertinent et simple, on découvre les images qui nous intéressent sur le thème souhaité et bien hiérarchisé.

Mais ce n’est pas tout. En effet, Instagram a amélioré aussi le moteur de recherche de son application pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

On retrouve maintenant la possibilité de découvrir des images géolocalisées sur une carte pour par exemple préparer vos prochaines vacances. Des exemples ci-dessous pour une recherche concernant Yosemite, l’affichage de ce parc national.

Yosemite

A noter : Niveau SEO, pour Instagram on remarque que les mots-clés sont dans l’ordre de grandeur et alphabétique. Donc si vous utilisez des tags, les plus courts et populaires sont vos atouts pour drainer du trafic sur votre profil. Le but aussi pour certains sera d’avoir des images au top dans les trendings tags. Comme tout moteur de recherche, celui d’Instagram a aussi un travail SEO nécessaire pour ceux qui le souhaitent être bien affichés.

Yosemite National Parc

Sachez que cette version de l’application Instagram est disponible dès maintenant avec cette mise à jour depuis l’App Store (iPhone) et le Google Play (Android).

Source : Blog Instagram.

Instagram : Amélioration du moteur de recherche et de l’exploration
5 (100%) 2 votes