Twitter limite caractères

Twitter : Limite de 140 caractères à 10k en message privé

Temps estimé de lecture : 9 min

Le changement arrive courant juillet 2015, avec le passage à 10 000 caractères pour les messages privés. Pourquoi ? Quels changements dans l’utilisation du réseau social ? C’est ce que nous allons étudier à la suite avec cet article pour mieux comprendre cette évolution du célèbre réseau social qui aime le buzz et les choses simples.

A la base Twitter est un réseau social simple, rapide d’utilisation et où l’on trouve rapidement des informations qui peuvent être utiles. Le fait de ne proposer que 140 caractères sur les messages en a fait un atout pour de nombreux professionnels, que ce soit les veilleurs, les journalistes, ceux qui souhaitent des informations précises à un moment, pour suivre les évènements, etc. Cette limite de caractères ne va pas changer pour les messages principaux, puisque c’est la base du réseau social. Cependant, pour les messages privés, il arrive que 140 caractères soient peu pour expliquer un Tweet par exemple ou communiquer dans l’entreprise.

Communication interne en entreprise : C’est le principal avantage de ce changement. En effet, il arrive que de professionnels puissent utiliser Twitter pour communiquer en message privé et la limite était trop juste.

Pour les journalistes sur Twitter : Avec 10k de caractères disponibles, cela va être utile pour les journalistes afin de se passer des potentiels articles à partir d’un tweet découvert ou la possibilité pour un directeur de parler à son employé avec assez de caractères pour détailler certains travaux. Twitter s’ouvre ainsi au monde de l’entreprise bien plus avec cette évolution qu’on ne le pense.

La limite de 140 caractères pour un Tweet : Celle-ci ne change pas et est un énorme avantage pour la veille d’information et être au courant de certaines actualités. Dialogues simples et rapides.

Les développeurs et l’API : Deux mises à jour sont prévues, celle de la REST API et celle de la Streaming API. Vous pouvez découvrir les informations avec ce lien : Twitter Developers.

Twitter : Limite de 140 caractères à 10k en message privé
5 (100%) 2 votes