E-Commerce

Pour commencer, voici une présentation pour comprendre ce qu’est le E-Commerce et les avantages pour votre entreprise.

Le « E-commerce » autrement appelé « commerce électronique » est l’utilisation d’un site destiné à la réalisation de transactions commerciales (souvent appelés « site marchand » ou « site boutique »). Il est utilisé pour la vente de produits ou services que ce soit pour le domaine B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Consumer).

Il faut savoir que le E-commerce ne se limite pas à la vente de biens ou de services . En effet il englobe énormément d’informations à utiliser et à traiter, que ce soit pour connaître les tarifs des concurrents pour réaliser votre politique de prix, savoir le marketing des concurrents ou encore pour connaître le travail d’optimisation d’un site concurrent. C’est pour cette raison que nous vous encourageons déjà à vous abonner au flux RSS du site pour être au courant des actualités du commerce électronique.

Rappelons que si vous n’avez pas encore de site e-commerce (ou boutique en ligne) et que vous souhaitez en réaliser un, vous pouvez soit passer par un de nos collaborateurs internationaux (France, Belgique, etc.) ou par un professionnel, vous pourrez ainsi avoir un site sur mesure (avec back-office performant, optimisations de la boutique, gestion des produits …), soit réaliser un site en utilisant un CMS (Content Management System) déjà existant ce qui réduira les coûts à l’achat.

Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez nous contacter dès maintenant pour répondre à vos besoins.

E-Commerce
5 (100%) 4 votes

Partagez la page :
Google+   Twitter   Facebook   Viadeo   LinkedIn

☛ Contact