Indexation des moteurs

Si vous êtes une entreprise  qui souhaite référencer son moteur de recherche ou les résultats du moteur de recherche d’un site. Il est important de savoir qu’il est déconseillé d’indexer les résultats des moteurs pour plusieurs raisons.

Voici la première, le duplicate content (ou contenu dupliqué) qui pose souvent des problèmes d’indexation des pages et qui peut perturber le bon référencement de celles-ci.

L’autre raison est le pourquoi de la navigation (typiquement, sur un moteur de recherche style Google, Yahoo, Bing, etc.). En effet, pourquoi un utilisateur va être redirigé de moteur en moteur sans jamais trouver la réponse à sa question uniquement pour que votre moteur ou site soit mieux référencé.

Si par exemple votre moteur présente les résultats avec l’url : /search
nous vous conseillons de ne pas laisser les robots visiter les pages de ce type avec le fichier robots.txt avec le code suivant.

User-agent: *
Disallow: /search

de cette manière cela va limiter la découverte de ce type de pages par les robots. Aussi, il sera bien d’ajouter un noindex sur les pages de résultats pour être certain qu’elles ne seront pas indexées.

Un autre exemple au sujet de l’indexation des résultats des moteurs est l’histoire du disque rayé. Vous prenez un moteur de recherche qui fait l’indexation des résultats d’un autre moteur de recherche (ou ses propres pages) et vous comprendrez l’inutilité pour les utilisateurs d’avoir ce type d’indexation et ping-pong entre deux ou plusieurs moteurs, qu’ils soient populaires ou pas.

Indexation des moteurs
5 (100%) 4 votes

Partagez la page :
Google+   Twitter   Facebook   Viadeo   LinkedIn

☛ Contact