LinkedIn

Nous vous présentons un nouveau récapitulatif concernant le réseau social professionnel LinkedIn.

Pour débuter, voici une vidéo pour comprendre ce qu’est LinkedIn.

Ce que permet LinkedIn est tout simplement d’optimiser les relations et votre réseau professionnel, vous permettant de rencontrer de nouveaux professionnels pour pouvoir partager des connaissances ou pouvoir travailler avec eux.

LinkedIn est basé sur deux axes qui sont la reprise de contact avec d’anciens collègues ou étudiants et de booster votre carrière en vous permettant de prospecter avec le réseau social et vos connaissances pour trouver un nouveau poste ou des opportunités d’affaires.

Pour mieux connaître l’entreprise LinkedIn voici un petit historique.

LinkedIn a débuté dans le salon du co-fondateur Reid Hoffman en 2002, mais n’a été officiellement lancé que le 5 mai 2003. Lors du lancement l’entreprise ne comptait après le premier mois d’exploitation que quelques 4 500 membres. Pour arriver au premier million de membres il aura fallu 494 jours et de nos jours le réseau social enregistre de nouvelles inscriptions très rapidement, d’ailleurs une nouvelle inscription est réalisée chaque seconde, soit à peu près de deux millions de nouveaux inscrits par mois.

Le réseau social LinkedIn est le plus grand réseau de professionnel anglophones au monde sur Internet. Il est aussi disponible dans de nombreuses langues. Le site officiel présente plus de 364 millions de membres, dans près de 200 pays. Le réseau social est présent aussi bien aux États-Unis, qu’en Europe et les autres régions du globe.

La célèbre entreprise LinkedIn a basé son siège social à Mountain View en Californie comme d’autres grandes entreprises dont la plus connue là-bas est Google. Cependant l’entreprise dispose aussi de locaux à Dublin (Irlande), Londres (Angleterre), Toronto (Canada), Bombay (Inde), Amsterdam (Pays-Bas) et Sydney (Australie) pour les antennes locales.

La direction de l’entreprise du réseau social comprend d’anciens employés de Google, Microsoft, Yahoo! ou encore Electronic Arts qui sont des entreprises très connues en Europe.

Quelques chiffres concernant les membres du réseau social LinkedIn :

  • 364 millions de professionnels au niveau mondial
  • 115 millions aux Etats-Unis
  • 89 millions de membres en Europe
  • 18 millions de membres au R.U.
  • 10 million de membres en France
  • 5 millions de membres aux Pays-Bas
  • 7 million de membres en Italie
  • 6 million de membres en Espagne
  • 11 millions de membres au Canada
  • 7 million de membres en Australie

Pour découvrir le site de LinkedIn : http://www.linkedin.com/

LinkedIn
5 (100%) 4 votes

Partagez la page :
Google+   Twitter   Facebook   Viadeo   LinkedIn

☛ Contact