Twitter pour entreprise

Réseau social très connu pour être utilisé par les journalistes, il n’en est pas moins efficace pour drainer du trafic vers votre site Internet et avoir des influences sur l’achat de vos produits ou services. C’est ainsi un lieu pour certains de prospections, pour d’autres de recrutement, de surveillance d’employé ou de futures recrues ou encore de veille Internet pour certaines informations.

Liste des thèmes abordés

  • Utilisation de Twitter avec Facebook
  • Les boutons pour votre site Internet
  • L’e-réputation sur le réseau social
  • Augmenter le nombre de followers

L’utilisation de Twitter avec Facebook

Vous pouvez automatiser certains messages entre les plateformes. C’est expliqué en détail avec la page d’aide de Twitter qui est la suivante : https://support.twitter.com/articles/31113-using-twitter-with-facebook (page en anglais).

Les boutons pour votre site Internet

Vous souhaitez que les utilisateurs de votre site Internet puissent avoir le lien pour partager vos pages, vos articles, produits ou services. C’est possible avec les boutons officiels de Twitter, mais aussi la possibilité de follow (suivre) votre compte, de Tweeter avec un hashtag ou de Tweeter en vous mentionnant.

Pour découvrir les possibilités, voici le lien vers la page des boutons du réseau social : https://about.twitter.com/resources/buttons .

L’E-réputation sur le réseau social

Il est important de bien gérer votre compte et de ne pas tweeter que vos produits et services, le but de Twitter et le partage de connaissances et les discussions entre les membres, l’actualité et pouvoir avancer. Si vous ne réalisez que des liens vers vos produits et services, vous pouvez sembler comme un spammeur et les gens ne vous suivront pas.

On remarque aussi quelques erreurs de certains, vous pouvez découvrir par exemple une liste de « fail » sur l’article suivant : Fail d’entreprise sur Twitter (lien article externe).

Augmenter le nombre de followers

Voici une liste de conseils pour augmenter le nombre de personnes qui pourront suivre votre profil sur Twitter.

Liste :

  • Présenter un contenu original et intéressant aux utilisateurs
  • Ne pas utiliser d’Hashtags à tous les étages (éviter le spam)
  • Inviter vos amis à vous suivre au début et parler de vous
  • Répondre aux questions des autres et intéragir
  • Avoir un profil actif et non passif (réseau social)
  • Ne pas présenter un flux RSS en abondance
  • Réaliser plusieurs messages par jour

Si vous avez besoin d’autres conseils, vous pouvez nous contacter sans plus attendre pour améliorer cette page ou répondre à vos questions si vous en avez concernant les réseaux sociaux.

Twitter pour entreprise
5 (100%) 2 votes

Partagez la page :
Google+   Twitter   Facebook   Viadeo   LinkedIn

☛ Contact